Disruptive People
Disruptive People opère comme une plateforme de mise en relation d’individus convaincus de la nécessité de promouvoir l'esprit critique autour de sujets sociétaux clés.
Constituée d'artistes, de créateurs, scientifiques d'intellectuels et autres experts d'horizons divers...notre ambition vise à la conscientisation et capacitation du citoyen à prendre en charge sa propre destinée sur les plans socio-économiques.
Notre philosophie
Notre mission : ressusciter, au cœur de la cité, la pensée critique telle que les philosophes l’ont éveillée depuis l’Antiquité.
Examiner toujours et vérifier le bien-fondé de notre raisonnement à chaque étape, telle est la démarche de Disruptive People dans les pas de la zététique contemporaine,
Notre inspiration : les Lumières, Kant : « Aie le courage de te servir de ton propre entendement ! ».
Notre dessein : porter l’art du doute au sein même des institutions et de l’éducation populaire, mettre à la disposition de chaque citoyen en devenir ou en exercice, les outils pour se réapproprier sa pensée.
Aidez les générations futures à comprendre et à s’armer face aux grand enjeux du moment (numérique, laïcité, écologie…)
Disruptive People s'organise autour de la recherche de fonds, de la publication de production crossmédia (press, radio, internet,…), de la formation et de l’organisation d’événements.
Nos sujets :
Numérique / Philosophie / Économie / Environnement / Santé
Né en 2014, Disruptive People réunit un réseau d'experts reconnus qui élabore, de concert, des propositions de formations, adaptées en ateliers ludiques, autour de sujets d’actualité tels que, pour offrir un cadre où faire vivre mixité sociale, intergénérationnelle, interculturelle....
Vivre notre citoyenneté dans une concorde que nous pensons, contre vents et marées, toujours possible.
Notre méthodologie : se déploie en ateliers pédagogiques, en conférences et autres expérimentations, déployés par un think tank de spécialistes, intellectuels/acteurs de la société civile, qui ont construit leur légitimité sur leurs travaux ou une action sociale d’utilité publique.
Avec cette ambition première : qu'elles soient accessibles à tous, à tous types de public.
© 2016